Voici le magnifique programme proposé pour cette journée d’éveil.  A chaque créneau, vous avez le choix entre un atelier mixte, un atelier entre hommes ou entre femmes, selon votre genre. Lors de l’inscription, vous pouvez vous pré-inscrire à l’atelier de votre choix. Puis les inscriptions se feront sur place par demi-journée. Vous pourrez ainsi aller à la découverte selon votre envie du moment. 


8H45 : ACCUEIL

9H00 : ATELIER D'OUVERTURE

Horaire { ATELIER FEMMES } { ATELIERS HOMMES } { ATELIERS MIXTES }
 9h40

QUI DE NOUS 2 EST LE PLUS IMPORTANT DANS LA RELATION ?

Par Rim Ghezal

SE LIBÉRER DES CROYANCES POUR CHEMINER VERS SON PLAISIR SEXUEL

Par Manon Rasmani-Villermaux

ACCORD'DANSE DU FÉMININ ET DU MASCULIN 

Par Cassine Teheux

11h10

LE RÉVEIL DU FÉMININ,

UN ENJEU PLANÉTAIRE

Par Audrey

de Rey-générez-vous 

PUISSANCE

ET FRATERNITÉ

 

Par Yannick Bertin

CRÉER ET COMMUNIQUER EN COULEURS 

Par Chantal Jousset

12H30 : DÉJEUNER (voir les options)

 

Horaire { ATELIER FEMMES } { ATELIERS HOMMES } { ATELIERS MIXTES }
14h00

CORPS SENSUEL,

ESPRIT LIBRE

Par Elsa Maclou

ECOUTE ET

VULNÉRABILITÉ

Par Sébastien Michenet

INTRODUCTION AU

SLOW SEX

Par Cassine Teheux

et Yannick Bertin

15h30

VOYAGE

DANS SON

FÉMININ MASCULIN

Par Laurence Ansel

LA FORCE

SENSIBLE

 

 Par Benoît Saillau

CERCLE DE

PARDON 

 

Par Cloé Mougin

17h15 : ATELIER DE PARTAGE

18H15 : FIN DE CETTE BELLE ET RICHE JOURNÉE


Il est possible que l’atelier que vous avez choisi soit plein et que vous ne puissiez y participer. Vous aurez alors la possibilité de rejoindre l’autre atelier ou de vous promener dans le parc du Domaine. 

Des ateliers en grand groupe ouvrent et concluent la journée. Ces espaces temps sont précieux pour vous aider à faire la transition avec le quotidien et à clarifier vos intentions. 

Présentation des ateliers

{ ATELIERS MIXTES }

par Cassine Teheux

9h40 : ACCORD'DANSE DU FÉMININ ET DU MASCULIN

Un atelier de danse sensitive pour explorer corporellement et sensoriellement notre féminin et notre masculin, danser nos forces dominantes mais aussi nos talents plus discrets, accorder et marier nos polarités pour vivre et célébrer nos noces intérieures ! 

Par un travail sur le mouvement, cet atelier proposera aux femmes et aux hommes un espace privilégié d’épanouissement corporel et relationnel afin de développer des sensations telles que le lâcher prise, la vitalité, la confiance, et le sentiment de liberté. Le thème du féminin et du masculin sera abordé par des propositions guidées en danse et le jeu des interactions relationnelles permettra aux participants de cheminer sur le sujet avec légèreté et profondeur, de se rencontrer les uns les autres, afin de mieux se rencontrer eux-même.


par Chantal Jousset

11h10 : COMMUNIQUER ET CRÉER EN COULEURS

Cet atelier propose de jouer, d’exprimer, d’entrer en contact et de communiquer avec soi et l’autre par la créativité spontanée dans la bienveillance et la joie du partage. Aucun prérequis artistique pour participer.


par Cassine Teheux et

Yannick Bertin

14h : INTRODUCTION AU SLOW SEX

Sous la forme d'une conférence, Cassine et Yannick présentent l'approche de Diana Richardson : faire l'amour en étant plus présent à soi-même, se laisser guider par ce que l'on ressent plutôt que par ce que veut notre tête. Cette approche ne se veut pas comme une nouvelle technique concernant la sexualité mais plutôt comme un processus de transformation intérieure. 

 

ETRE plutôt que FAIRE... L'atelier introduit les limites d'une sexualité dite "conventionnelle" et présente une sexualité inspirée par la circulation de l'énergie et du jeu des polarités homme/femme enseignées notamment dans le tantra. Développer plus de conscience, plus de présence, en accueillant les sensations et les ressentis du corps dans la détente, est un chemin qui commence en soi, pour aller vers l'autre. Que vous soyez en couple ou pas, nous explorerons quelques-une des « clés de l’amour » que propose cette approche.


par Cloé Mougin

15h30 : CERCLE DE PARDON

Approche transpersonnelle, un Cercle de Pardon vous donne l’occasion de faire œuvre de pardon vis-à-vis des autres et de vous-même, y compris par rapport à des personnes non présentes, sans avoir à évoquer devant autrui vos problématiques ou blessures personnelles.

Le cercle de pardon permet à votre cœur de guérir et de se libérer des couches de rancune, de tristesse ou de haine qui l’empêchent d’aimer pleinement.



{ ATELIERS HOMMES }

9h40 : SE LIBÉRER DES CROYANCES POUR CHEMINER VERS SON PLAISIR

 Plusieurs troubles masculins ont la même cause : le soucis de performance. Car sur le plan intime, paradoxalement, la recherche de la perfection entraîne une perte de confiance en soi et des difficultés à s’épanouir. Comment se libérer de cette pression ? C’est ce que propose cet atelier. Dans un premier temps, il faudra déposer ses croyances limitantes, pour se libérer. Puis, se servir de clés pour se connecter avec soi-même, avec ses désirs profonds, pour nourrir et enrichir son imaginaire érotique. Enfin, l’atelier permettra de prendre  conscience de l’importance de la communication, qui permet de nourrir des liens et (re)trouver une harmonie avec sa/son partenaire.

Par Manon Rasmani-Villermaux


11h10 : PUISSANCE ET FRATERNITÉ

Un atelier pour les hommes pour explorer et se connecter à ses 2 polarités : masculin/féminin. Cet atelier permet d’échanger sur ses représentations des caractéristiques de l’énergie féminines et masculines et de les confronter au monde dans lequel nous vivons. Entre hommes nous explorerons par le corps ces 2 polarités : le haka polynésien pour exprimer la puissance de notre masculinité et l’utilisation d’appuis et du portage pour accueillir et se laisser accueillir en confiance et dans sa douceur.

L’ambition est donc de vivre par le corps l’expression de sa force sans rigidité et l’expression de sa douceur sans se compromettre. Faire cette expérience entre hommes nous permettra de nous reconnaître dans cet équilibre ressenti dans le corps et nous donnera de nouveaux repères propices à un équilibre intérieur.

Par Yannick Bertin


14h00 : ECOUTE ET VULNÉRABILITÉ

Cet atelier propose d’aborder l’écoute en découvrant un peu plus ce qui se cache lorsque nous entendons une personne parler. Faisons-nous attention à ce qui est dit ou cherchons-nous absolument à aider l’autre ? Il y a une notion d’efficacité absolue mais est-ce si pertinent ?

Le sujet de cet atelier est à la fois d’écouter l’autre, mais aussi de s’écouter entendre, observer ce que notre cerveau prolifique nous donne comme direction, et découvrir notre intention, notre vulnérabilité.

Par Sébastien Michenet


15h30 : LA FORCE SENSIBLE

Cet atelier permet aux hommes d’explorer tout autant leur force, leur ancrage que leur sensibilité. Il aide à mieux se comprendre et à évoluer vers une meilleure réalisation de soi, de "qui je suis" dans mon essence profonde, permettant aux participants d'explorer leur propre manière d'être au monde dans une société ou l'image de soi et tout particulièrement celle de l'homme est en constante recherche. Le cadre bienveillant du groupe permet d'appréhender tous les aspects de soi-même, sans tabou et sans chercher à tenir un rôle particulier, accueillant tout autant l'intime et le sensible, que la puissance et la créativité, porteuses de réalisation de soi.

Par Benoît Saillau


{ ATELIER FEMMES }

Par Rim Ghezal

9h40 : QUI DE NOUS 2, DANS LA RELATION, EST LE PLUS IMPORTANT ? 

Cet atelier dédié aux femmes a pour objectif de mettre en lumière certains fonctionnements établis dans la relation femme/homme, dictés par des croyances, des valeurs, des attentes, des blessures,… Des comportements, souvent inconscients, conditionnent la relation à l’autre mais aussi de façon encore plus insidieuse à la relation à soi-même. Alors ? Qui de nous 2, dans la relation, est le plus important ? Lequel des 2 a à prendre le pouvoir ? A moins qu’il y ait une autre façon de faire…

Lors de cet atelier, des femmes pourront se situer au cœur de leurs relations pour leur permettre de mieux être vers l’autre, en s’appuyant sur des leviers pédagogiques relationnels simples.


Par Audrey de Rey-générez vous

11H10 : LE RÉVEIL DU FÉMININ, UN ENJEU PLANÉTAIRE

Nous ressentons et constatons tous aujourd’hui, un changement de paradigme, un tournant temporel et la transition vers une nouvelle ère. L’Occident est en éveil des consciences, de plus en plus de mouvements écologiques et humanistes sont impulsés à travers le monde. L’être humain se reconnecte à ses potentiels innés et revendique désormais l’alchimie de ses polarités.

Pourquoi ce réveil à notre époque ? Quel est le rôle capital de la polarité Yin/Féminine dans ce processus de changement de paradigme ?

Cet atelier-conférence vous apportera des éléments de réponse, des pistes de réflexion et des clés pratiques pour mieux comprendre les enjeux du rôle de chacun dans ce processus de transition planétaire.


Par Elsa Maclou

14h : CORPS SENSUEL, ESPRIT LIBRE 

Danser joyeusement entre femmes. Libérer le mouvement pour se libérer tout court. Se dénuder pour se découvrir, de l'intérieur et vers l'extérieur. Cet atelier propose une initiation à l'effeuillage burlesque, cet art du strip-tease chic, pour explorer sa sensualité, expérimenter son corps vibrant et puissant. Des temps de danse spontanée, d'introspection, et de jeux se mêleront pour approfondir l'expérience et donner à chacune l'opportunité de grandir sur différents plans. La progressivité de l'atelier permet de repousser pas à pas ses limites, pour relever en toute sécurité, bienveillance et légèreté, ce défi. 

[Prévoir: 2 soutien-gorges, 2 culottes, une tenue décontractée de danse, éventuellement des talons.]


Par Laurence Ansel

15h30 : VOYAGE MÉDITATIF DANS LE FÉMININ MASCULIN 

Quelle sont nos représentations intérieures du féminin et du masculin ?

Quelles sont nos intentions ? À quoi aspirons-nous réellement ?

Qu’avez-vous envie d’attirer ?

Cet atelier invite à l’observation de ses émotions, pensées, projections, limitations. C'est un cercle bienveillant de « lâcher prise » et introspection, un voyage d’intention, invité par l’improvisation musicale, au chant, au souffle et au tambour.